
Aménagement des lieux de vie et lieux de soins
Je considère que la dépendance n'est pas le pendant de l'autonomie, et qu'avoir besoin d'aide pour effectuer les gestes de la vie quotidienne ne devrait pas avoir pour conséquence de perdre la liberté de prendre les décisions qui nous concerne. La conséquence directe de cette affirmation est que je considère les personnes comme des acteurs, quel que soit leur niveau de dépendance ou de démence, et qu'à ce titre, elles devraient être associées pleinement aux projets qui les concernent, notamment les projets d'aménagement.
En ce qui concerne l'espace et l'architecture, j'estime que celle-ci ne devrait pas se contenter d'être un beau décor, mais bien un support à la vie, à l'accompagnement et au projet social. A ce titre, une réflexion concomitante projet social et projet architectural me semble d'une absolue nécessité.
Les prestations comprennent:
-
Une modélisation adaptée à vos besoins, aux recommandations (DGAS/DSS/DHOS) et conforme au cahier des charges et à la loi (articles R. 111-19-8 et R. 111-19-11 du code de la construction et de l'habitation),
-
Une prospection des prestataires de matériel et des artisans,
-
Un suivi des travaux et aménagements jusqu'à livraison,
-
La formation des équipes.